Parijs werpt schaduw vooruit

De Frans-Malinese zangeres Aya Nakamura zingt mogelijk tijdens de openingsshow van de Olympische Spelen in Parijs dit jaar een lied van het Franse icoon Édith Piaf. Dat heeft geleid tot een racismerel in Frankrijk.



Selon une enquête de l’institut Odoxa pour la radio RTL et le site Winamax, 63 % des Français ne veulent pas qu’Aya Nakamura chante lors des Jeux olympiques (JO) qui doivent se tenir cette année à Paris. Et 73 % estiment qu’elle ne représente ni la musique française ni la jeunesse. La même enquête montrait que 16% des personnes interrogées préféraient Soprano, né dans une famille comorienne.
Selon le magazine français L’Express, tout aurait commencé à l’Élysée, le 19 février dernier, lorsque le chef de l’État français sondait la chanteuse née malienne et naturalisée française. Emmanuel Macronvoudrait offrir aux milliards de téléspectateurs espérés, le 26 juillet, un spectacle du niveau de la mi-temps du Super Bowl américain. Et sur la liste des éventuelles Beyoncé françaises figurent la feutrée Mylène Farmer et Aya Nakamura, l’artiste francophone la plus streamée dans le monde.


Comments

Popular Posts